Les formalités sont en cours pour une ouverture du collège en septembre 2021.

Le collège comprend une micro ferme d’application en permaculture.

Les jeunes travailleront sur un projet à présenter en fin de scolarité.

Les journées s’achèveront à 17h avec une heure de TP, et le mercredi matin les cours auront lieu de 10h à 13h.

Il est possible de travailler plusieurs langue étrangères, ainsi que le latin et le grec ancien.

Les jeunes gens seront accompagnés à la préparation du Brevet, à la préparation aux cours de conduite, mais également au diplôme de premiers secours, à la certification professionnelle à la pédagogie Montessori, à la formation en CNV et en permaculture.

Le contrat d’inscription est disponible ici.

L’esprit de l’école, et du collège est d’accompagner des jeunes gens à devenir des adultes responsables, autonomes, et respectueux.

Nous ne travaillons pas dans l’élitisme, et le mental égo, mais dans le cœur.

Il est important pour les parents et le jeune, de comprendre que nous ne pouvons travailler ensemble que si un jeune ne souhaite pas apprendre et travailler.

Nous pouvons trouver des moyens d’apprendre sans se limiter à des raisons techniques, ou de personnel, à condition de vouloir apprendre.

Nous travaillons à développer, chacun en notre cœur, un haut caractère moral. Cela va clairement à l’encontre des modes de la société. Nous ne faisons pas cela pour se poser en victime, ou en héros.

L’école dispose d’un atelier, comprenant un certain nombre d’outillage et de matériel (scie à chantourner, imprimantes diverses, petit outillage, perceuse, dremel, stylo 3 D), ainsi que du matériel pour différentes techniques d’expression artistiques. L’objectif est de servir de support à l’apprentissage de l’organisation, de la méthode, du travail « professionnel », de l’expression de soi.