L’ouverture du collège Montessori

Ouverture du collège Montessori de Champagney (70), Collège Montessori de Haute Saône, Bourgogne et Franche Comté.

 

L’ensemble des formalités pour l’ouverture du collège Montessori de Champagney ont été accomplies et validées.

Le collège ouvre ses portes en septembre 2021.

 

Vous trouverez plus d’informations sur le site à l’onglet Collège.

 

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 juin prochain, fermeront en été, et reprendront le 15 août 2021.

Des ateliers jeunes auront lieu pendant les vacances d’avril afin de permettre d’appréhender le lieu, la manière de travailler, et l’ambiance.

 

Merci de me contacter directement, Joëlle au 06 50 40 26 00, en laissant votre message, ou par sms,

ou par mail contact@montessorichampagney.com, et nous conviendrons d’un entretien.

 

Voici un peu plus de détails sur le collège :

Sur les horaires, les programmes comprennent 24 h de cours, au sein de notre établissement nous prévoyons environ 27 h de cours, hors repas, et séminaires. Il n’y a pas de devoirs à effectuer à la maison. Le jeune doit pouvoir se reposer, vivre, et passer du temps avec ses parents, lire, et apprendre auprès de son entourage et dans son environnement.

 

L’enseignant est un professionnel formé, se formant, et ayant préparé ses examens en travaillant (master 1 de droit privé, diplôme de premier clerc (bac +4) et diplôme de notaire (bac + 8)) (et diverses formations en pédagogie et bien être de l’apprentissage).

Apprendre n’est pas seulement accumuler des connaissances, mais également faire ses propres expériences. Les jeunes doivent être préparés à être autonomes, adultes et responsables, et à vivre dans le monde. C’est important que l’enseignant soit formateur et non pas seulement un transmetteur plus ou moins fatigué de connaissances.

 

Différents projets sont programmés afin de permettre de mettre en œuvre différentes compétences (une machine à laver manuelle à monter sur pédales, restaurer une machine à coudre ancienne, monter un capteur solaire en recyclé).

 

Le collège évolue en petit groupe, en dehors de moqueries, compétitions, snobisme ou élitisme.

Le collège est conçu pour des élèves sains et responsables afin de devenir des adultes sains et responsables.

Il est certain que les comportements malsains que l’on retrouve dans certains groupes ne peuvent pas avoir lieu ici, les parents et les jeunes acceptent les règles de fonctionnement du groupe ou s’abstiennent de venir. Le responsable du collège est là pour cela. Et la procédure d’inscription est conçue pour éviter les mauvaises surprises.

GSF

Joëlle