Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Bonne et heureuse nouvelle 2019

Une année s’achève, une nouvelle commence, c’est le cycle de la vie, naissance, mort, renaissance.

Je vous souhaite que cette année à venir soit lumineuse.

L’Ecole vit sa troisième année d’existence. Continuent et continueront les beaux moments d’apprentissages, partages et de découvertes mutuelles. Je suis heureuse de pouvoir vivre ces beaux moments de joie en conscience.

Nous aurons de belles et nouvelles expériences au potager, au verger, et en cuisine (chut, surprises …)

Bien des leçons et des apprentissages m’ont été donnés à vivre et à comprendre depuis l’ouverture de l’école.

Les erreurs forgent l’expérience et sont de bonnes enseignantes, lorsque l’on écoute son cœur.

Améliorer les possibilités de faire connaissance avec les familles et permettre aux familles de pouvoir s’assurer que l’école correspond bien aux besoins de leur enfant, et de leur famille était le point important de l’année écoulée. Pouvoir s’assurer que l’école sera la continuité de ce qui est expérimenté en famille, à la maison, demande plusieurs rencontres, et la possibilité de vivre l’expérience librement.

Comprendre la pédagogie de Maria Montessori est essentiel pour comprendre le fonctionnement de l’école, travailler de concert, et parler de cœur à cœur. Il est fondamental de sortir du triangle de Karpman (bourreau, sauveur, victime) et de prendre la pleine responsabilité de sa vie et de ses actes librement et en conscience.

La deuxième partie de l’année passera à l’heure anglaise. (But my tailor isn’t rich, he wears a yellow jacket 😉 – petite blague de circonstance 😉 ).

2019 sera également l’occasion de célébrer des anniversaires, Léonard de Vinci, Gandhi…

De riches évènements en perspective.