Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Le bilinguisme

Good Morning Haut Saône

L’école est officiellement bilingue anglais depuis la rentrée 2019.

Une partie de l’année scolaire précédente a permis de mettre en place un certain nombre de pratiques d’anglais.

La semaine se divise en deux jours en français, deux jours en anglais.

Cette répartition est adaptée pour les plus jeunes. Les petits qui arrivent à l’école ont déjà beaucoup de travail d’adaptation à l’école à faire, l’adulte se doit d’être conscient de la fatigue induite et de ne pas amener l’anglais au-delà de leurs limites. De même que pour les plus grands, il y a des jours avec et des jours sans, c’est le grand principe de l’adaptation qui prévaut normalement dans une école Montessori afin de rester équilibré et de conserver l’envie d’apprendre sur la durée.

L’école a fabriqué le matériel Montessori spécifique de l’apprentissage de la langue anglaise en deuxième langue. Elle utilise également les principes de Madame Mason en matière d’apprentissage des langues, ainsi que les supports de la méthode Kumôn.

Les mêmes méthodes sont en cours de préparation pour l’apprentissage d’autres langues pour les plus grands à partir du collège.

Les méthodes utilisées et la façon de les mettre en pratique font l’objet de deux jours de formation à l’intention des adultes intéressés (le calendrier est en cours de mise à jour).

Pour en savoir plus sur l’Ecole Montessori de Champagney,

2 avenue de France – 70290 Champagney,

06 50 40 26 00,

contact@montessorichampagney.com